Libido et verrouillage | Scarleteen

Beaucoup de choses ont changé dans le monde pendant la pandémie de COVID-19. Distanciation sociale, mise en quarantaine, fermetures d'écoles, travail à domicile, ne pas travailler du tout (sans parler de la peur pour votre santé et / ou celle de vos proches), ainsi que… la libido.

Les gens vivent-ils les «hornies de quarantaine» ou le sexe est-il entièrement hors du menu? La réponse est oui; tous les deux; tout ce qui précède.

Les changements de stress et d’anxiété, ainsi que les grands changements dans la vie, peuvent avoir un effet sur la libido d’une personne dans les deux sens. D'un point de vue biologique, les habitudes alimentaires, de sommeil et d'exercice affectent tous l'appétit sexuel. Dormir davantage maintenant? Le désir sexuel peut augmenter. Vous ne pouvez plus aller à la salle de sport et ne pas vous entraîner autant? Les pulsions sexuelles peuvent diminuer. Manger beaucoup de nourriture, mais pas les plus sains? Vous l'avez deviné, les sentiments passionnés potentiels font le buzzkill.

Un concept psychologique appelé Terror Management Theory fournit une autre explication de la raison pour laquelle ce changement de libido peut se produire dans les deux sens. Cette théorie dit que lorsque nous nous souvenons de notre mortalité, nous modifions nos comportements. Bien que les créateurs de cette théorie ne l’aient pas spécifiquement liée à la libido, la connexion est logique. En gros, «la vie est courte! J'ai besoin de beaucoup de sexe! ou «La vie est courte! Il n’ya pas de temps pour beaucoup de sexe alors que j’ai tant d’autres choses à me soucier! »

L'anxiété peut également affecter la libido de manière bidirectionnelle. Pensez-y comme Boucle d'Or et les Libido-Ours d'Anxiété. Trop d'anxiété ou trop extrême peut réduire considérablement le désir sexuel, alors que juste un peu, juuuuust le droit montant, peut l'augmenter (pas d'anxiété du tout, bien sûr, n'a aucun effet). Il est également possible d'alterner entre les deux extrémités du spectre de la libido!

Bien que l'anxiété, la théorie de la gestion de la terreur et les changements de mode de vie soient des explications générales des changements de libido pendant la pandémie, vous vous demandez peut-être s'il y a d'autres raisons plus spécifiques. Il y a.

«Où diable ma libido est-elle allée?»

  • Stress de survie: Il y a tellement de causes de stress en ce moment. Il y a le stress relationnel (de type familial, platonique, sexuel et romantique), par exemple. Il y a aussi le stress scolaire. S'adapter à l'apprentissage numérique ou prendre la décision de s'absenter de l'école sont tous deux très difficiles. La motivation et la concentration peuvent souffrir en ce moment, augmentant encore le stress. De plus, il y a le stress au travail. La perte d'un emploi – à temps partiel ou à temps plein, pour vous ou vos parents – est toujours stressante, et encore moins empile tout ce qui se passe actuellement. Associez cela à une pandémie et à des problèmes de santé, et un «stress de survie» se produit. Lorsque cela se produit, le corps entre essentiellement en combat ou en fuite, et la seule chose qui compte est de traverser le stress – le sexe soit damné.
  • Problèmes de santé mentale: De nombreuses personnes connaissent des changements de santé mentale pendant cette période. La dépression auparavant contrôlée pourrait maintenant être en pointe. La panique pourrait apparaître pour la première fois. Une anxiété généralisée pourrait faire son apparition. Si vous avez perdu un être cher pendant cette période, il y a traitement, chagrin et deuil. Toutes ces choses peuvent faire tomber une libido exorbitante dans le sous-sol.
  • Grossesse, contraception et autres problèmes de santé sexuelle: si vous avez accès à un partenaire sexuel *, les craintes de grossesse ou d'ITS pourraient ralentir la libido. Les DIU expirés ou les injections de Depo-Provera pourraient ne pas être faciles à renouveler pour le moment. Peut-être que vous n’avez plus de PrEP et que vous ne voulez pas risquer d’aller chez un médecin ou un pharmacien pour en savoir plus. Il y a peut-être des problèmes d'accès aux soins de santé reproductive. Quoi qu'il en soit, craindre de tomber enceinte ou de contracter une IST n'est pas exactement une excitation.

«Pourquoi suis-je toujours d'humeur?»

  • Changements de contact physique: Même si vous n'étiez pas sexuellement actif avec des partenaires avant le verrouillage, vous avez probablement expérimenté d'autres formes de contact physique de la part de partenaires romantiques, d'amis et de membres de la famille. Maintenant, sans accès à des partenaires et des amis, ce contact physique fait défaut, et la mise en quarantaine avec la famille pourrait vous faire grincer des dents à l'idée de leur faire un câlin. Ce manque prolongé de contact physique peut provoquer un désir accru d'intimité physique, qui peut inclure l'intimité sexuelle.
  • Le sexe ou la masturbation comme mécanisme d'adaptation, tactique de distraction ou analgésique: Qu'il s'agisse d'une séance en solo avec une main ou un jouet, ou un chat vidéo sexy ou un appel téléphonique avec un partenaire, le sexe et les orgasmes libèrent des hormones de bien-être qui peuvent être utiles en période de forte anxiété. Si vous ressentez une anxiété induite par une pandémie (pensez aux ours de la libido), le corps peut savoir qu'il a besoin de quelque chose pour se détendre, et vous pourriez être plus excité en conséquence!
  • Changements d'horaire: Avant la pandémie, vous avez peut-être eu des cours, un travail, des sports, des clubs, des obligations religieuses et une vie sociale. Si vous étiez vraiment occupé, vous auriez pu simplement manquer de temps pour être toujours d'humeur à l'époque. Maintenant, avec de nombreuses choses annulées ou mises en attente, il y a plus d'opportunités pour vous et votre corps de vous sentir excités. De même, avec la suppression de nombreuses obligations de votre assiette, votre niveau de stress pourrait avoir diminué, ce qui peut augmenter la libido.

«Que dois-je faire à ce sujet?»

  • Que vous n'ayez pas actuellement de partenaire ou de moyen sûr d'être avec un, ou que vous ne vouliez pas vous masturber tout le temps, vous pouvez canaliser votre énergie libido ailleurs. Trouver quelque chose qui occupe pleinement votre esprit peut être une grande distraction contre une excitation indésirable. Jouez à un jeu, peignez une image, travaillez sur un puzzle, lisez un livre (non sexy).
  • La méditation peut également être utile. La méditation peut améliorer la volonté, la conscience de soi, la patience, la tolérance et la capacité de recentrer l'attention. Être plus en phase avec les sens grâce à la médiation peut être utile pour les rediriger. Cette pratique peut également vous aider à mieux ressentir les sentiments sexuels et à les laisser partir.
  • Bien que certains types d'exercice augmentent la libido, l'exercice peut également être utilisé pour atténuer votre excitation ou libérer ces sentiments. L'exercice de haute intensité peut être une excellente option, car il peut diminuer ou répondre à la libido, vous distraire de l'excitation et vous rendre trop fatigué pour même penser à vouloir avoir des relations sexuelles.

«Je n’aime pas que ma libido ait changé. Je veux que ça revienne à ce qu'il était. Que fais-je?"

  • Ne vous culpabilisez pas et n’ayez pas honte. Si vous appréciez normalement une libido élevée, mais que vous ne voulez plus être touché avec une perche de dix pieds, ça va. Vous êtes toujours vous, et vous n’avez rien fait de mal pour vous en prendre. Votre libido reviendra à mesure que le monde s'installe dans une nouvelle normalité et que la vie devient moins effrayante et inconnue. De même, si vous n'avez jamais eu l'impression d'avoir besoin de beaucoup de contacts sexuels, mais que vous avez toujours envie d'une libération, sachez que vous n'êtes pas soudainement devenu fou de sexe et que vous n'êtes pas condamné à une vie d'excitation constante. Les choses s'arrangeront.
  • Pandémie ou non, les fluctuations de la libido tout au long de la vie sont extrêmement fréquentes. L'âge, le régime alimentaire, les changements de vie et bien d'autres facteurs entrent en ligne de compte dans le désir sexuel, et cela restera vrai pendant les périodes de la vie autres que celle-ci. Le verrouillage a peut-être intensifié les changements de libido pour de nombreuses personnes, mais cela ne signifie pas qu'il faudra s'inquiéter si les fluctuations du désir se reproduisent plus tard, une fois la pandémie terminée. Cela signifie également que les changements de libido en ce moment pour certaines personnes pourraient n'avoir rien à voir avec la pandémie! Cela pourrait simplement être l'un des nombreux changements de libido parfaitement normaux qui se produisent tout au long de la vie.
  • Parlez à quelqu'un de confiance. Cette personne peut être un partenaire romantique ou sexuel, un ami, un parent… vraiment, toute personne avec qui vous êtes à l'aise. Le simple fait de parler de ce que vous vivez peut minimiser la détresse. Si cela ne fonctionne pas et que vous avez accès à des soins de santé mentale, les conseillers, en particulier ceux certifiés en sexothérapie, peuvent être une excellente ressource pour vous aider à travailler malgré ces changements. De nombreux conseillers proposent actuellement la téléthérapie, afin que vous puissiez assurer votre sécurité et celle de votre famille tout en prenant soin de votre santé mentale et sexuelle. Les services directs de Scarleteen sont également à votre disposition.
  • Masturber! Le sexe en solo peut être utile, que votre libido soit anormalement basse ou anormalement élevée. La masturbation peut aider à libérer une certaine tension sexuelle si votre libido est supérieure à la normale; de même, si votre libido semble s'être envolée vers un pays lointain, prendre le temps de vraiment vous éveiller, et le faire de manière assez régulière, peut vous aider à ramener votre libido naturellement. C'est un peu comme une boucle de rétroaction positive et négative à la fois. Cette pratique peut être utile, que vous soyez célibataire ou en couple avec une personne à laquelle vous n’avez plus physiquement accès.
  • Si vous avez un partenaire *, trouver d'autres façons d'être intime (sexuel ou non) est très important et utile en ce moment. Outre les appels téléphoniques et le chat vidéo, essayez de vous écrire un poème ou de vous faire une image. Entraînez-vous ensemble dans vos propres maisons séparées. Choisissez un film à regarder en même temps. Créez des listes de lecture les uns pour les autres et écoutez-les simultanément. Préparez un dîner ensemble sur le chat vidéo ou commandez dans le même restaurant. La construction de l'intimité est une partie importante de toutes les relations, et des adaptations dans la façon dont nous le faisons peuvent conduire votre relation à devenir encore plus forte!

* Vous êtes votre partenaire sexuel le plus sûr. C'est toujours vrai, mais surtout en ce moment.

Si vous avez des relations sexuelles avec un partenaire avec lequel vous ne vivez pas, il existe des risques associés à la participation à une activité sexuelle en personne. Nous savons que le COVID-19 se propage par les gouttelettes respiratoires présentes dans la salive et la respiration, ce qui rend les baisers un risque particulièrement élevé de transmission, et une respiration lourde pendant les rapports sexuels peut exacerber la propagation. Bien que les scientifiques pensent actuellement qu'il est peu probable que le virus se propage par le sperme ou le liquide vaginal, il peut y avoir une possibilité de transmission par contact avec des matières fécales, faisant du contact oral-anal une infection de mode potentielle. N'oubliez pas que les traumatismes peuvent conduire à la prise de risques et que de nombreuses personnes subissent actuellement des traumatismes en raison de la pandémie, il est donc de la plus haute importance de donner la priorité aux précautions sexuelles appropriées. Si vous avez des relations sexuelles avec quelqu'un en dehors de votre foyer, soyez prudent.

  • Évitez les baisers et le contact oral-corps non protégé, en particulier le contact oral-anal.
  • Essayez la masturbation mutuelle. Se faire plaisir ensemble à distance est nettement plus sûr que l'activité de près du corps à corps.
  • Utilisez toujours une barrière de protection et une contraception si nécessaire. Se concentrer sur la sécurité du COVID ne signifie pas que les pratiques de santé sexuelle standard devraient passer au second plan.
  • Parlez du COVID de la même manière que vous le feriez pour n'importe quel sujet de santé sexuelle. L'un des partenaires présente-t-il des symptômes? L'un ou l'autre a-t-il été testé récemment? Quel était le diagnostic? Les compétences de conversation sur les relations sexuelles protégées peuvent être vraiment bénéfiques dans cette situation.
  • Minimisez le nombre de partenaires que vous avez pendant cette période. Si vous allez avoir des relations sexuelles, limiter votre nombre de partenaires peut être vraiment utile pour prévenir la propagation du virus.
  • Prenez des décisions éclairées concernant vos partenaires. Ont-ils été distanciés ou mis en quarantaine? Combien de personnes vivent dans leur ménage? Bien que le risque soit toujours élevé malgré tout, le risque augmente considérablement si une ou les deux personnes n'ont pas suivi les directives de distanciation sociale.
  • Porter un masque. Bien que les masques ne fonctionnent pas parfaitement en contact étroit, ils peuvent tout de même aider à minimiser la propagation en contenant des gouttelettes. Si vous allez avoir des relations sexuelles, il est important de prendre toutes les précautions possibles. Bien que cela puisse sembler étrange au début, incorporer des masques dans le sexe peut être une nouvelle chose amusante et aventureuse!
  • Prenez une douche avant de vous rencontrer et après la séparation, et lavez-vous les mains pendant vingt secondes immédiatement avant et immédiatement après une activité sexuelle. Le nettoyage de votre corps et de vos mains peut éliminer toutes les gouttelettes qui auraient pu se poser sur votre peau pendant le temps seul sans masque ou lors du contact avec votre partenaire.

En fin de compte, il est important de se rappeler que ces temps sont difficiles pour tout le monde. Vous êtes autorisé à avoir des sentiments sur ce qui se passe et vous avez le droit d’être nerveux à propos des changements de libido. Mais sachez que tout cela est normal et que ces changements se produisent. Des gens du monde entier vivent les mêmes choses que vous. Et ça ira mieux.

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