Soins personnels et distance sociale | Scarleteen

Je ne suis ni médecin ni professionnel de la santé mentale, mais je suis un humain avec une expérience plus que moyenne de survivre en étant isolé socialement et / ou confiné à la maison. En tant que tel, je voulais partager quelques conseils pour réfléchir à la meilleure façon de prendre soin de vous dans cette nouvelle ère de distance sociale.

Voici quelques questions que je me pose pour m'aider à prendre soin de moi. Vos réponses seront probablement différentes, car elles seront basées sur une expérience et un ensemble de besoins différents, mais j'espère qu'elles vous mèneront tout de même dans un endroit utile.

Quels sont vos besoins et comment pouvez-vous y répondre?

Être isolé ou confiné à la maison peut entraîner une variété de sentiments inconfortables qui se ressemblent beaucoup. L'ennui et la solitude, par exemple, ont tendance à me sembler très similaires, mais nécessitent différents types d'attention. Si je suis seul et que j'essaie de monter un puzzle, il est peu probable que je me sente moins seul. Travaillez à reconnaître la différence entre un besoin de stimulation et un besoin de connexion sociale, et agissez en conséquence. Si vous ne pouvez pas comprendre ce que vous ressentez, essayez différents types de solutions (comme une tâche stupide, une tâche difficile, une sociale, une physique, etc.) jusqu'à ce que vous tombiez sur quelque chose qui vous aide.

Sur cette note, il est utile de réaliser que toutes les formes de stimulation ne sont pas créées égales et que différentes activités peuvent répondre à des besoins différents. Parfois, lorsque je suis anxieux, la distraction est super utile, et un trou pour lapin YouTube ou une série Hulu est exactement ce que le médecin a ordonné. Parfois, le défilement insensé ressemble à une marche lente et irréversible vers la mort. Lorsque les activités insensées ne fonctionnent pas pour moi, je passe généralement à l'une des options suivantes:

  • Quelque chose de physique. Voir ci-dessous.
  • Quelque chose de social. Voir à nouveau ci-dessous.
  • Quelque chose de significatif. Voir encore plus loin ci-dessous.
  • Quelque chose qui nécessite mon cerveau. Cela peut être du travail ou du travail scolaire, si ce sont des choses que vous avez dans votre assiette, mais cela peut aussi être une sorte de puzzle (puzzle! Sudoku! Mots croisés!). Vous pouvez également saisir cette occasion pour apprendre un nouvel instrument ou une nouvelle compétence, mémoriser un nouvel ensemble de futilités ou relever tout autre défi qui vous plaît. Dans la rotation la plus brillante possible, le moment est maintenant venu d'apprendre quelque chose de nouveau ou de réapprendre quelque chose d'ancien. Alors, demandez-vous, qu'est-ce que je veux apprendre?

Comment pouvez-vous prendre soin de vous physiquement?

N'oubliez pas que passer plus de temps à la maison ne signifie pas nécessairement passer plus de temps assis. S'il existe des moyens pour être actif en toute sécurité (étirement, saut à la corde, apprentissage des danses TikTok), faites-vous cette faveur. Même le fait de vous tenir debout, de vous étirer et de vous promener dans votre maison peut faire une différence pour votre corps et votre humeur.

En plus du mouvement ou de l'exercice, pensez à d'autres formes de soins physiques, comme les douches ou les bains, les lotions, les aliments chauds ou réconfortants, les couvertures douces, etc. Pensez à jouer plus avec votre apparence, au lieu de moins. Si vous êtes un humain qui aime les vêtements, le maquillage ou les accessoires colorés, et que votre maison est un endroit sûr pour porter ces choses, habillez-vous bien pour vous asseoir sur votre canapé. Pourquoi pas? Prendre un peu plus de temps pour prendre soin de votre corps peut vous aider beaucoup, et vous vous sentirez humain.

En parlant de prendre soin de son corps…

Existe-t-il des moyens de passer du temps à l'extérieur?

L'anxiété aime faire face à des extrêmes, mais la distance sociale n'est pas la même chose que la quarantaine. S'il vous est possible de passer du temps à l'extérieur, même juste pour vous asseoir sur votre marche avant ou pour marcher ou faire le tour de votre bloc, envisagez de le faire. La lumière du soleil et l'air frais ne guérissent pas le COVID-19, l'anxiété ou la dépression, mais ils sont néanmoins légitimes.

Comment pouvez-vous être social?

La distance sociale ne signifie pas nécessairement l'isolement social, même si vous êtes dans une position où vous êtes plus sérieusement isolé.

Réfléchissez aux moyens de rattraper vos amis et votre famille choisie. Gardez à l'esprit que les plateformes de médias sociaux et les discussions de groupe élargissent le réseau et peuvent être utiles pour un soutien immédiat et la socialisation, tandis que contacter directement une personne en particulier peut vous donner un sentiment plus profond de connexion. (Une personne ne peut probablement pas gérer tous vos besoins sociaux et ils peuvent ne pas être disponibles à chaque instant que vous souhaitez qu'ils soient. D'un autre côté, le simple fait de publier sur les réseaux sociaux sans vous connecter plus directement avec des personnes en particulier peut vous laisser un sentiment seul dans une foule. Essayez de trouver un équilibre entre les deux.)

Vous voudrez également envisager des outils de communication tels que le chat vidéo et les appels téléphoniques qui simulent l'expérience «en personne» plus étroitement que le texte ou la messagerie instantanée.

(Oui, c'est moi, une personne anxieuse qui déteste les téléphones, je vous recommande d'utiliser des téléphones à des fins téléphoniques. C'est aussi moi qui vous recommande d'essayer d'éviter de penser à tout ou rien à ce sujet. Vous n'avez pas besoin de devenir un téléphone ou arrêtez d'avoir de l'anxiété à propos des téléphones pour les utiliser un peu à votre avantage. Envisagez de socialiser avec des personnes avec lesquelles vous êtes plus à l'aise, envisagez des appels qui durent littéralement dix secondes, pensez à échanger des messages vocaux ou de courtes vidéos sans que personne ne décroche, etc. Le monde est riche en options.)

Si vous avez besoin de compléter votre socialisation, pensez à des façons de voir ou d'entendre les gens, même si vous ne pouvez pas réellement avoir de conversations avec eux. Les podcasts, les vidéos YouTube, la télévision et les livres audio ne peuvent pas être votre nouveau meilleur ami, mais ils peuvent remplir un silence et vous rappeler que d'autres personnes existent dans le monde avec vous. Vous pourriez également penser à des façons d'exercer votre voix, même si personne n'est là pour écouter. Enregistrez une vidéo, discutez à haute voix ou chantez avec certains de vos jams préférés. Rappelez-vous que vous pouvez faire du bruit.

Quelles habitudes pouvez-vous mettre en place pour prendre soin de vous?

Pour beaucoup d'entre nous, les responsabilités et les relations à l'extérieur du foyer aident à structurer nos journées. Lorsque nous n'allons pas au travail ou à l'école, ou que nous ne voyons pas les gens de la même manière que d'habitude, il peut être facile de tomber dans de nouvelles routines qui ne fonctionnent pas bien pour nous. (Je vous regarde, marathon Netflix toute la journée). Il peut également être facile d'arrêter complètement d'avoir des routines. (Pourquoi faire à un moment donné ce que vous pouvez repousser à l'infini?) Au lieu de tomber dans ce piège, essayez de prendre soin de vous en établissant des limites et des routines dans votre journée. Explorez des moments ou des plages horaires particuliers pour des choses comme sortir du lit, se doucher, travailler, se reposer, etc. C'est une belle chose de ne pas avoir à se réveiller avec une alarme, mais vous n'avez pas à jeter complètement l'horloge. Essayez plutôt d'utiliser cette flexibilité en votre faveur.

Les habitudes de sommeil peuvent être particulièrement importantes à considérer. Les conditions de santé mentale comme la dépression et l'anxiété entraînent souvent des changements dans le sommeil, et beaucoup d'entre nous font des choix différents autour du sommeil quand nous n'avons pas à nous réveiller à un moment particulier. D'après mon expérience, il est moins important que votre horaire de sommeil soit exactement le même que si vous étiez au travail ou à l'école comme vous l'étiez, et plus important qu'il reste une routine de certains Trier. Essayez de maintenir «l'hygiène du sommeil» en vous couchant à peu près à la même heure, en portant des vêtements différents de ceux que vous portiez pendant la journée et en vous relaxant sans votre téléphone (journalisation? Lecture? Rêverie?). Si vous trouvez que vous passez trop de temps à vous allonger au lit, modifiez un peu votre routine. Vous pouvez limiter «être au lit» à «l'heure du coucher réelle» et / ou vous accorder un temps particulier au réveil avant de prendre une douche, de prendre le petit-déjeuner ou de commencer autrement votre matinée.

Vous devez également garder à l’esprit comment une variation de votre horaire peut affecter les habitudes existantes, comme la prise de médicaments. Essayez de régler des alarmes pour vous rappeler des choses importantes, y compris les médicaments que vous prenez, et sachez que des changements dans votre sommeil, vos repas et votre horaire de médicaments peuvent affecter votre expérience avec les médicaments et les effets secondaires.

La réflexion sur les habitudes est également utile pour vos soins de longue durée. L'anxiété est particulièrement habile à prendre un événement concret ("J'ai besoin de passer moins de temps à socialiser à cause de ce virus") et à le généraliser à un principe abstrait ("Je ne suis pas en sécurité à l'extérieur ou avec d'autres humains.") Si vous vous connaissez " Étant à risque d'anxiété, en particulier d'anxiété sociale et d'agoraphobie, il est particulièrement important que vous preniez des habitudes qui repoussent ce processus de généralisation. Cela pourrait ressembler à passer un peu de temps à l'extérieur chaque jour ou à parler régulièrement à quelqu'un. Considérez-le comme l'équivalent comportemental de ne pas laisser vos muscles s'atrophier. Vous voulez vous assurer que vous maintenez et développez des compétences lorsque la crise sera passée.

Comment pouvez-vous changer les choses?

Les habitudes sont essentielles, mais des jours trop similaires peuvent également commencer à se sentir rapidement monotones. Réfléchissez aux moyens de créer de la nouveauté et de la variation, même dans le même espace et les mêmes activités. Cela peut signifier jouer avec votre environnement – passer du temps dans différentes pièces, allumer plus ou moins de lumières, varier la bande sonore, etc. Cela peut également signifier faire une activité qui vous ennuie d'une nouvelle façon. Essayez de tweeter en direct l'émission que vous regardez ou d'avoir un groupe d'étude virtuel avec des amis en ligne. Apportez votre literie dans une autre pièce et organisez un pique-nique par terre. Lisez votre livre à haute voix plutôt que silencieusement. Fondamentalement, trouvez les habitudes et les routines dont vous avez besoin pour continuer à prendre soin de vous, puis voyez quel type de flexibilité vous pouvez créer à l'intérieur.

Que pouvez-vous faire qui soit significatif?

L'un des véritables pièges d'une existence confinée à la maison ou isolée peut être le sentiment que rien n'a vraiment d'importance. Trouver des moyens de donner un sens à vos journées est une clé essentielle pour survivre. En tant que personne qui trouve un sens à la communauté, cette question me ramène souvent aux besoins sociaux. Comment puis-je établir des liens significatifs? Comment puis-je servir ma communauté? Gardez à l'esprit que des choses comme l'engagement communautaire et le service ne doivent pas disparaître simplement parce que vous passez plus de temps à la maison. Vous pourriez être bénévole à distance, en écrivant des lettres (ou des publications Internet aléatoires qui pourraient être utiles aux gens), en préparant des trousses de soins, ou d'une autre manière que je ne peux même pas comprendre. Vous pourriez aussi être quelqu'un qui trouve un sens à quelque chose de moins communautaire, comme travailler vers un objectif.

L'important ici n'est pas dans quoi vous trouvez un sens; l'important est d'être conscient de la nécessité de la matière. Tu comptes. Vos journées comptent. Trouvez un moyen de vous le montrer.

Que pouvez-vous faire et de quel soutien avez-vous besoin?

Le but de cette pièce n'est pas de submerger quiconque avec une nouvelle liste de «devrait». Vous pourriez trouver certaines de ces suggestions plus utiles ou plus réalisables que d'autres. Vous n'êtes nullement obligé de tout faire ou de le faire parfaitement. Au lieu de cela, gardez-les à l'esprit comme domaines à considérer pour prendre soin de vous et de votre santé.

N'oubliez pas que vous pouvez commencer par faire une seule chose, d'une petite manière. Essayez de faire cela et de partager l'expérience de le faire avec quelqu'un d'autre. Parfois, la simple communication des soins personnels sur lesquels nous travaillons peut nous aider à rester responsables et à continuer. Parfois, la connexion avec d'autres personnes qui font face à des défis similaires peut rendre ces défis plus faciles à relever.

Ce n'est pas grave si c'est une période difficile, mais il existe des outils pour vous aider à gérer cette difficulté. Il y a aussi des gens qui peuvent aider. Si vous avez besoin d'un soutien thérapeutique, contactez-le et obtenez-le. Vous pouvez le faire et, même à l’ère de la distance sociale, vous n’avez pas à le faire seul.

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